Simple

et fonctionnel

Chez France-Pivots, nos produits sont conçus pour vous faciliter la vie : du matériel à la fois simple d'utilisation, et fonctionnel. Par exemple, nos armoires électriques nécessitent une main d’œuvre très limitée.

Fiable

et robuste

Forts de près de 30 ans d'expérience dans le secteur du pivot, nous connaissons vos contraintes, vos besoins et vos problématiques mieux que quiconque. C’est la raison pour laquelle nous avons fait de la fiabilité l’une de nos priorités pour chacun de nos projets.

Economique

et Ecologique

Les pivots sont notre spécialité : nous avons fait le choix de cette technologie pour ses caractéristiques écologiques et économiques. En effet, cette installation consomme à la fois peu d’énergie (grâce à l’utilisation de basse pression) et est économe en eau (environ 20% de moins qu’un enrouleur).

france-pivots-bloc-1

Comment fonctionne le pivot d'irrigation ? Le pivot est un système d’irrigation mécanisé irriguant de façon circulaire (tour complet) ou sectorielle. Il est en général à un poste fixe mais il peut être conçu pour être déplacé d’un poste à l’autre ou d’une parcelle à une autre. Le pivot d'irrigation est constitué d’une succession de travées comportant des tubes, supportés par une charpente et un jambage équipé d’une motorisation. L’ensemble du matériel d'irrigation tourne autour d’une unité centrale par laquelle arrivent l’eau et l’électricité.

Nous vous proposons tous types de taille pour vos pivots pour simplifier votre recherche et vous permettre de choisir le pivot d'irrigation adapté à vos besoin

longueur-travee-france-pivots
Champs France pivots

11000 travées vendues depuis 1992 (660km de travées)

En moyenne, 140m3 d'eau passent toutes les heures dans les 2200 pivots vendus par notre entreprise

En moyenne, faire passer une installation en basse pression vous fait économiser 30% d’électricité

Options d'irrigation pour un système encore plus performant

De nombreuses options peuvent être ajoutées à vos pivots d'irrigation afin de correspondre parfaitement aux différents sols à irriguer :

Le surpresseur est une pompe installée à l'extrémité du pivot d'irrigation qui vous permettra d'augmenter la pression du canon en bout de porte-à-faux.

Pivot déplaçable ou multicentres, il fonctionne normalement lorsqu'il arrose et vous pouvez le déplacer d'un point à un autre. Il peut comporter 2 à 4 roues en fonction de la superficie du terrain à irriguer et du type de sol sur lequel il sera déplacé.

Le parafoudre sert à isoler le pivot des risques de foudre sur l’armoire électrique. Contrairement au paratonnerre qui protège la structure des coups directs de la foudre, le parafoudre la préserve des surtensions en général.

Il permet de fermer progressivement ou de manière automatique l'alimentation du pivot.

Il permet d'arrêter le pivot d'irrigation sur une position prédéfinie lors, par exemple, du travail des champs.

Il permet de gérer l'arrêt et la mise en route de l'arrosage du canon.

Il possède une minuterie qui permet de régler la durée pendant laquelle le matériel d'irrigation secteur doit arroser sur place avant de repartir dans l'autre sens.

Il permet de supprimer le risque de collision entre deux pivots lorsque ceux-ci se croisent.

Il permet de fermer progressivement les arroseurs d'une travée afin de limiter la sur-pluviométrie en cas de recroisement avec d'autres pivots.

Un système permet au matériel d'irrigation de repartir dans l'autre sens de manière automatique.