Quand changer son pivot ?

Le type d’eau influe sur la corrosion des tubes. Dans tous les cas, nous préconisons un remplacement des tubes lorsque l’épaisseur de ceux-ci passe sous la barre des 2,2 mm car il y a un risque majeur et imminent de d’effondrement des travées. Ce risque est accru en fonction des cultures qu’il y a sous le pivot. Afin de répondre à toutes vos demandes, France-Pivots fait du multimarque et est capable de remplacer n’importe quelle marque pivots.

Exemples :

  • Pour le maïs, le sol est complètement plat et ne présente pas spécialement de risque
  • Pour les pommes de terre en revanche, le sol est buté, ce qui fera bouger le pivot lorsqu'il passera dessus. Ceci aboutit à un risque d’effondrement accru. Par conséquent, une des travées fragilisées peut se plier en 2, ce qui implique le risque d’un effondrement total du pivot.
2-france-pivots-tubes-pivots-reparations
Changement de pivots conseillé
Neutre / CalcaireFerrugineuse
Sol Plat25 ans20 ans
Sol buté20 ans15 ans

Nos
solutions

Diagnostic et audit

Nous possédons des appareils de mesure de l’épaisseur des tubes. Dès lors, nous pouvons adapter les tubes de réparation à n’importe quelle marque de pivot existante ou ayant existée. Nous fabriquons également des pièces de passage sur mesure qui servent à accoupler des travées de différentes marques.

Conception et fabrication

Nous disposons de bancs de fabrication qui nous permettent de fabriquer les tubes sur mesure.
→ Jusqu’à 13,5m de longueur
→ Diamètre jusqu’à 254mm
→ Acier de qualité supérieure (épaisseur 4 mm -0+ 10%)